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STATUTS DES CYCLOS-RANDONNEURS GABERICOIS

Art 1:   Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du
             19 août 1901 ayant pour titre « les Cyclos Randonneurs Gabéricois»

Art 2:   Cette association a pour but de promouvoir et développer la pratique du cyclotourisme.

Art 3:   Le siège social de l’association est fixé à la mairie d’Ergué-Gabéric.

Art 4:    L’association se compose de

a)     membres d’honneur.

b)     membres bienfaiteurs.

c)     membres actifs ou adhérents.

Art 5:   Pour faire partie de l’association, il faut être majeur ou fournir une autorisation écrite de ses parents, jouir de ses
             droits civiques, être agréé par le bureau qui statue , lors de chacune des réunions sur les demandes
             d’admission présentées .

Art 6:    - Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association; ils sont dispensés de cotisations.

- Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’association.

- Sont membres actifs les personnes titulaires d’une licence.

Art 7:    La qualité de membre se perd par:

a)      La démission.

b)      Le décès.

c)      La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation,

d)      ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des
         explications.

Art 8:    Les ressources de l’association comprennent:

1)     Le montant des droits d’entrée et des cotisations,

2)    Les subventions de l’État, de la région, des départements et des communes,

3)     Les excédents provenant de manifestations ou d’animations organisées par l’association.

Art 9:    L’association est dirigée par un conseil de membres élus pour trois années par l’assemblée générale.Les membres
              sont rééligibles par tiers.

Le conseil d’administration choisit tous les ans parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

1° un président,

2° un vice-président,

3° un secrétaire et un secrétaire-adjoint,

4° un trésorier et un trésorier adjoint,

5° un responsable de la sécurité.

Le conseil étant renouvelé chaque année par tiers, les deux premières années, les membres sortants sont désignés par le sort. Les membres sortant sont rééligibles.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Art 10:    Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois sur convocation du président où sur la  demande du quart
                de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du conseil qui n’aura pas, sans excuse, assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Nul ne peut faire partie du conseil d’administration s’il n’est pas majeur.

Art 11:    L’assemblée générale ordinaire, comprend tous les membres de l’association, à quelque titre qu’ils y soient affiliés.

L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au dernier trimestre.Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire.

L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président assisté des membres du comité préside l’assemblée, expose la situation morale de l’association et présente le rapport d’activité.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement au scrutin secret, des membres du conseil sortant.

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

Art 12:   Si besoin est ou sur la demande de moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée
                générale extraordinaire suivant les formalités prévues à l’article 10.

Art 13:   Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points, non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association .

Art 14:   En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou  plusieurs
               liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901
               et du décret du 16 août 1901.