REGLEMENT
INTERIEUR
pour le fonctionnement de l’association des cyclos
randonneurs gabéricois
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FONCTIONNEMENT
GENERAL DE L’ASSOCIATION
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Article 1
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Les membres:
Les membres d’honneur sont nommés par l’Assemblée sur la
proposition du bureau. Ils ne paient pas de cotisation, mais n’ont pas de
voix délibérative.
Les membres actifs ont voix délibérative dans toutes les réunions et
assemblées. Ils sont éligibles à toutes les fonctions de la société.
Les membres sympathisants et bienfaiteurs jouissent des mêmes avantages que
les membres actifs -sauf affiliations extérieures- mais n’ont que
voix consultative. Ils ne peuvent prendre part aux élections et ne sont pas
éligibles aux différentes fonctions de la société. Ils peuvent acquérir la
qualité de membre actif s’ils remplissent les conditions
Les membres actifs sont les personnes titulaires d’une licence, nécessaire
pour prendre part à toutes les sorties à bicyclette.
Tout candidat, qui devient sociétaire
s’engage à observer les statuts de
l’association et son règlement
intérieur et déclare se soumettre sans réserve à toutes leurs dispositions
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Article 2
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Démission:
Tout membre désirant se retirer de l’association doit adresser sa
démission par écrit au Président, qui en fait part à la prochaine réunion des
membres du comité.
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Article 3
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Radiations:
Sur la proposition des membres du comité, tout membre
peut-être radié ou exclu de l’Association, pour non-paiement de la
cotisation, mauvaise tenue, indignité, et, en général, pour s’être conduit de
façon à discréditer l’Association. Les sanctions sont par ordre croissant
1) le blâme
2) la suspension temporaire
3) la radiation.
. Le conseil réuni en assemblée mensuelle statue sur la proposition, au
scrutin secret, après avoir convoqué l’intéressé. Tout membre radié ne peut
être réintégré qu’après réhabilitation
votée par l’Assemblée.
En cas de
démission, ou de retrait, cette cotisation reste acquise à l’association.
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FONCTIONNEMENT
DE L’ASSEMBLEE GENERALE
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Article 4
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L’Assemblée Générale de l’Association se réunit au moins
une fois par an pour le renouvellement du bureau et la désignation du (ou des) représentants (es) de l’Association, à la
(ou aux) ligue(s) régionale(s) de l’Association à la (ou aux) ligue(s) régionales(s)
des fédérations ou groupements auxquels l’Association est affiliée.
Est électeur tout membre actif ayant acquitté les
cotisations échues.
Au premier tour de scrutin, l’élection a lieu à la majorité absolue des
suffrages exprimés et au second tour, à la majorité relative.
Dans le cas où plusieurs candidats auraient obtenu le même nombre de voix, le
plus ancien sociétaire est nommé, cela au second tour
Le vote par procuration ou correspondance n’est pas admis.
L’assemblée générale nomme en outre une commission de contrôle composée de
deux membres actifs
Le siège social
étant fixé à la mairie d’ERGUE GABERIC,
Il peut être transféré en tout autre endroit, par décision du Conseil d’administration approuvée en assemblée générale
ordinaire à une majorité comprenant
les ⅔.
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ROLE ET MISSIONS
DES ORGANES DIRIGEANTS
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Article 5
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Présidence:
Le Président pourvoit à l’organisation générale de l’association
et propose au bureau leprogramme des sorties,
promenades et excursions.
Il signe la correspondance, il garantit par sa signature
l’exactitude des procès-verbaux et il exécute des délibérations du comité.
Il fait procéder aux votes dont il proclame les résultats.
En cas d’égalité de voix, celle du président est prépondérante.
Dans les trois mois qui suivent la constitution de l’association, le
Président a tout pouvoir pour ouvrir un compte chèque ou autre, pour assurer
le bon fonctionnement de l’association.
Le Président fait tous actes de conservation. Il représente l’association
vis-à-vis des tiers et des pouvoirs publics, ainsi qu’en justice, tant en
demandant qu’en défendant. Il préside les séances de l’association
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Article 6
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Vice-Présidence
En cas d’absence du Président,
le Vice-Président le remplace dans toutes ses fonctions ou attributions.
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Article 7
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Trésorier:
Le trésorier reçoit les cotisations des membres de l’association
et n’acquitte que les dépenses approuvées par le conseil d’administration. Il
est comptable de toutes les sommes reçues ou payées. Le président et le
trésorier sont seuls habilités à faire fonctionner séparément le compte
bancaire ouvert au nom de l’association.
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Article 8
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Secrétariat
Le Secrétaire rédige les procès-verbaux des séances de
l’association et de son comité. Il est chargé de la correspondance et de la
rédaction. Il tient un registre sur lequel sont inscrits: nom, prénoms,
profession et adresse de chaque membre. Il a la garde des documents et de
toute correspondance.
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Article 9
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Commission de Contrôle
(Censeurs aux comptes)
La commission de Contrôle, composée de deux membres
actifs, nommés par l’assemblée générale, a pour mission de vérifier, chaque
année, la gestion du trésorier et dépose chaque année, un rapport à cette
assemblée générale. A cet effet, le trésorier met à sa disposition tous les
livres et documents dont elle peut avoir besoin (sans toutefois s’en
dessaisir)
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Article 10
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Bureau:
L’année sociale commence le 1er janvier et finit le 31
décembre.
En dehors de l’assemblée générale prévue à l’article 11
des statuts et qui aura lieu au cours du dernier trimestre, le bureau se
réunit une fois par mois, pour délibérer des questions relatives à la gestion
de l’association.
Nul ne peut être
membre du bureau s’il n’est membre actif du club depuis 9 mois au
moins.
Le bureau peut convoquer, chaque fois
qu’il le jugera nécessaire des réunions extraordinaires auxquelles sont
convoqués tous les membres actifs.
Il le devra chaque fois que cela sera demandé par au moins ⅔ des
membres inscrits.
Les réunions ont lieu tous les premiers vendredis du mois,
au local de CROAS-SPERN .Cette date peut être modifiée en cas de nécessité.
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Article 11
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Les livres doivent être constamment tenus à jour, pour
permettre n’importe quelle recherche ou vérification
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Article12
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Chaque membre de
l’association peut-être chargé de fonctions spéciales dans l’intérêt du bon fonctionnement
et de la prospérité de la dîtes association.
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MODIFICATIONS STATUTAIRES ET LIQUIDATION
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Article 13
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Seulle Conseil d’administration peut proposer les modifications aux présents
statuts. Dans ce cas, le texte des modifications est imprimé, et distribué
aux membres appelés à délibérer, un mois avant la séance dans laquelle les
nouvelles dispositions doivent être discutées.
La discussion a lieu en assemblée générale. Les modifications aux statuts
doivent être approuvées par les ⅔ au moins des membres actifs. Si ce
quorum n’est pas atteint, une nouvelle réunion aura lieu dans la quinzaine et
les décisions seront prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.
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Article 14
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La dissolution de l’association ne doit être prononcée
qu’en assemblée extraordinaire, convoquée sur un ordre du jour, exposant les
motifs, au moins un mois à l’avance, après un vote réunissant au moins la
moitié plus un, des suffrages exprimés
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